logo viri galilaei

Audition et CD 

"De Gregorius à Palestrina"

Anthologie du Grégorien jusqu' à la Polyphonie précoce

 
La Schola Masculine Viri Galilaei a comme but de placer le grégorien dans un context plus large et de faire découvrir sa pureté par un publique large. La Schola essaie de lever le Grégorien à un niveau musical plus haut en respectant la sémiologie (les vieux manuscripts) et d' illustrer que le Grégorien est la la fondation de la musique polyphonique. C'est pourquoi la Schola Masculine Viri Galilaei a décidé d' ajouter à son répertoir, à côté du Grégorien - ce qui reste sa tâche primordiale, des chants polyphoniques.

Dans ce cadre la Schola vous présente le CD “De Gregorius à Palestrina”.  
Gregorius est le premier codificateur des chants grégoriens, pendant que Palestrina est un des componists les plus connus de la polyphonie précoce. La Schola Masculine démontre clairement l' évolution du grégorien comme base de la polyphonie précoce.

Le CD consiste de deux parties : d' abord on présente une anthologie de différents chants grégoriens, basée sur les différentes types de chants grégoriens. Après on vous offre quelque chants polyphoniques qui montrent clairement la liaison avec les chants grégoriens de la première partie.

Evidemment, les intermezzos sur orgue ne manquent pas dans ce projet, joué par l' organist Ludo Geloen, titulaire de l'orgue de la cathédrale Saint Martin à Ypres et Directeur de l' Académie de Musique à Poperinge.

Si vous voudriez recevoir le CD "De Grégorius à Palestrina", vous versez tout simplement 18 € au compte bancaire de "Viri Galilaei" : be09 7380 1416 5557 ( BIC KREDBEBB ). Le CD vous sera envoyez par poste aussi vite que possible. veuillez mentionner "CD" et votre addresse dans la communication libre de votre transfert.

>Affiche CD